Les résultats de la rééducation

Progrès en écriture et avis

Les avis des parents

sur la rééducation de l’écriture…

Julie Baladda
Julie Baladda
20/04/2024
Jusqu'à notre rencontre avec Christine, je n'arrivais absolument pas a lire Ruben. Son écriture ressemblait à des hiéroglyphes. Et puis au bout de 8 séances, un vrai déclic pour lui....avec de la bienveillance, une pédagogie douce et adaptée, il a obtenu de réels résultats...merci à cette professionnelle
Virginie Luque Ortiz
Virginie Luque Ortiz
17/04/2024
Super graphologue très pédagogue et à l'écoute. Mon fils a fait d'énormes progrès en écriture et en orthographe. Elle lui a donné l'envie d'écrire. Les dictées et les devoirs ne sont plus source de conflit. Merci !
Severine Nebout
Severine Nebout
27/03/2024
Mon fils DYS avait des soucis d'écriture et de tenue de stylo (motricité fine) - En complément des autres suivis nous avons faut confiance à Mme COTON qui a su grâce à son calme, sa pédagogie, donner des astuces à mon fils afin qu'il n'ai plus de douleurs à l'écriture et que celle-ci soit plus lisible et plus rapide. Après 9 séances et son diplôme, il est plus appliqué et a repris gout à l'écriture.
Elodie DRUART
Elodie DRUART
05/02/2024
Une super professionnelle qui partage sont savoir faire avec l'enfant et le parents, toujours encourageante et motive l'enfant. Un résultat au top.
Virginie Stalla Bourdillon
Virginie Stalla Bourdillon
12/01/2024
Quelle aide précieuse et quelle pédagogie ! Mme Coton a une approche très adaptée aux enfants qui viennent la consulter. Un grand merci pour votre soutien ! Léopold & sa famille.
Nathalie Guerin
Nathalie Guerin
10/01/2024
Etienne avait de gros problemes d'écriture, il écrivait par obligation et son ecriture était baclée, illisible et c'était de pire en pire. La methode d'apprentissage de Mme Coton, sa façon de lui expliquer l'a interessé et motivé. Il faisait ses petits exercices quotidiens serieusement, avant les devoirs ce qui ne prenait pas plus de 5 a 10 minutes. C'était Ludique. Il a fait de reels progres rapidement. Elle a amelioré sa posture pour écrire, sa facon de tenir son stylo, comment écrire telle ou telle lettre, toujours de facon ludique, avec de petites astuces pour que cela soit naturel et non sous la contrainte. Nous avons eu la chance de voir une emission de télé qui parlait des Graphopedagogue pour la rééducation de l'écriture, je ne savais pas que cela existait et cela a sauvé Etienne qui avait de plus en plus de mal avec le collège. Merci à Christine Coton qui a aussi la pédagogie necessaire. elle a su l'amener au travail en douceur. D'ailleurs elle est super bien organisée, les exercices sont très bien cadrés, expliqués, agréable et ludique a faire, des videos explicative si on ne comprends pas un exercice. Tout s'est tres bien deroulé et je la remercie encore de toute son aide
RMF T
RMF T
11/09/2023
Alexandre se rendait aux séances avec plaisir. Madame Coton est une personne bienveillante, patiente et encourageante. Les exercices proposés sont ludiques et faciles à retenir.
Desiree Bonnotte
Desiree Bonnotte
02/08/2023
Un grand merci à vous Christine. Avec votre patience et bienveillance, Baptiste a pu acquérir les bases de l'écriture, la tenue de crayon, la posture ( et nous aussi en même temps) tout en prenant confiance en lui dans cette activité lors de cette année de CP. Cela sera consolidé cette nouvelle année mais les bases sont bien acquises. Belle continuation à vous.
Ariane Gouëset
Ariane Gouëset
10/03/2023
Un accompagnement à la fois rigoureux, ludique et coloré. J'ai été agréablement surprise de la motivation de mon enfant et de sa régularité dans la pratique des exercices quotidiens, du moment que les sessions d'entrainement n'étaient pas trop longues, sinon il se décourageait et s'épuisait et tout risquait de basculer. Ne pas hésiter à contacter la professionnelle entre 2 séances en cas de blocage, afin de réajuster le cas échéant, cela a été salvateur pour nous. Ce travail est complémentaire de ce qui peut être réalisé du côté des réflexes archaïques. Je recommande.
Frederic Bonnotte
Frederic Bonnotte
16/01/2023
Mon fils de 7 ans a accepté de commencer les séances de rééducation de l'écriture afin de remédier aux douleurs et améliorer son écriture(tracé, rythme) qui le fesait détester le passage à l'écrit. Madame Coton est une professionnelle bienveillante et patiente qui encourage et rassure l'enfant tout en assurant un travail de qualité et de solides bases. Les exercices sont personnalisés et proposés au maximum de manière ludique et attrayante. Plusieurs mois plus tard, toutes les difficultés ont été surmontées, l'écriture est fluide, agréable et plus de problème de motivation non plus. Cerise sur le gâteau, le fait de moins se concentrer sur le geste lui permet maintenant de privilégier l'orthographe! Merci beaucoup pour votre travail et votre soutien...

Anaïs, maman de Sacha

Après avoir été alertée par le corps enseignant sur les difficultés de mon enfant, lors du passage à l’écrit , sur une opposition et de réelles difficultés pour écrire , j’ai sollicité les services de Mme Coton pour commencer une rééducation à l’écriture pour mon fils, alors âgé de 7 ans. Mme Coton a fait preuve de beaucoup de psychologie , pédagogie et d’empathie dans sa prise en charge. Les objectifs sont adaptés en fonction de ce que l’enfant peut fournir comme effort et en fonction de sa vitesse de progression. Tout se passe dans la bonne humeur et la sérénité. De gros progrès ont été constatés au terme de ces séances de rééducation. Je recommande vivement !    

Valentine, maman de Lilian, CM1

Lilian a fait ses exercices de rééducation pendant 9 mois non sans difficultés, cela a été un engagement au quotidien, le soir en rentrant de l'école et pendant les vacances scolaires. Pour autant les exercices sont très ludiques, les choses sont amenées progressivement avant d'en arriver à l'écriture. Chaque séance avec la graphopédagogue s'est toujours déroulée avec une bonne coopération. Cela prend du temps, on commence les exercices avec ce qui peut sembler être un blocage ferme vis à vis de l'écriture pour ensuite donner lieu à un déclic à un moment où ne s'y attend pas et cela va progressivement vers une aisance dans le geste et un plaisir d'écrire. Je recommande vivement.

Valentine
Maman de Lilian / CM1

Lise, maman de Melaine,

Je recommande vivement Mme Coton. Excellente professionnelle et très pédagogue, elle nous accueille dans un lieu agréable. Grâce à elle, écrire n'est plus une corvée !

Merci beaucoup pour votre accompagnement, votre bienveillance et votre professionnalisme. Vous avez su apprivoiser Melaine et lui donner confiance en lui. Merci pour tout !

Lise
Maman de Melaine / collégien, 6ème

Isabelle, maman de Raphaël

Mon fils a fait sa rééducation durant le CE1. Grâce à Madame Coton, il a désormais une écriture lisible, et un bon positionnement de sa main et son bras pour l'écriture. Il a gagné aussi en rapidité. Il se rendait avec plaisir à ses séances. Me Coton est une personne pédagogue, agréable, patiente et à l'écoute. Un grand merci !

Carine, maman de Lenny

Merci Mme Coton ! Vous êtes une bonne pédagogue en plus d'être une excellente graphopédagogue !

Annabelle, maman de Gabin

Merci pour votre accompagnement, votre soutien, votre bienveillance, vos encouragements. Gabin a fait énormément de progrès grâce à votre pédagogie et votre professionnalisme. Une très belle rencontre pour toute la famille de Gabin. On vous remercie tous. Je recommande Mme Coton et son activité de graphopédagogie car ça peut aider toutes les personnes qui rencontrent des difficultés, petits et grands. Nous vous disons une nouvelle fois MERCI.

Elodie, maman de Sacha

Un grand merci à Ecriture Sereine de nous avoir accompagné dans ce parcours !

Cécile, maman de Colin

Rééducation efficace. Cela était nécessaire avant l'entrée en 3ème de notre fils. Merci pour cet accompagnement de qualité.

Emilie, maman de Rémi

Un grand merci à Ecriture Sereine pour sa bienveillance, son écoute et son professionnalisme.

Eponine, maman d’Erevan

Après quelques mois de rééducation, mon fils de 10 ans n'est plus en difficulté au moment d'écrire. Il a réappris à écrire et ne se plaint plus de douleurs. De plus j'ai moi même appris à quoi faire attention pour l'aider. Merci pour cette rééducation.

Aurélie, maman de Basile

La rééducation de l'écriture a été au-delà de ce que je m'imaginais pour mon fils. Malgré les exercices quotidiens qui pouvaient parfois le décourager, il a tellement gagné en efficacité et confort d'écriture, que cela a surtout boosté sa confiance en lui et en sa capacité à faire des efforts, rapidement récompensés ! Mme Coton est une professionnelle attentionnée et attentive au rythme de l'enfant. Je suis ravie de cette expérience.

Adina, maman d’Alexandre

Merci de votre professionnalisme, vous avez apporté énormément à Alexandre. Beaucoup plus de confiance en soi, vous lui avez transmis votre savoir-faire, il a fait beaucoup de progrès. Merci beaucoup de lui avoir donné envie d'écrire, de dessiner.

Audrey, maman de Timoté

Merci a vous pour ce que vous avez fait avec Timoté c'est avant tout grâce à vous et grâce à sa persévérance qu'il a pu arriver à aimer écrire .

Amandine, maman de Sorène

Christine Coton a rééduqué mon fils de 14 ans, scolarisé en troisième et de nature anxieux. Ces ateliers pédagogiques et les exercices donnés lui ont permis de gagner en rapidité et de soulager ses douleurs aux mains. Il a gagné en assurance et peut maintenant s’appuyer sur une gestuelle plus fluide et plus sereine. Ces séances lui ont permis d’aborder avec confiance le brevet des collèges et il pourra tout au long de sa vie s’appuyer sur ses conseils. Grâce à des échanges par mail, reprenant les exercices et le contenu de la séance, mon fils a pu s’entraîner à domicile et nous avons pu suivre sa progression. Je vous recommande Christine Coton pour ses compétences pédagogiques et relationnelles.

Amandine, maman de Sorène

Mélodie, maman de Mathis

Madame Coton a pris en charge mon fils car il n'aimait pas écrire, cela lui faisait mal à la main et cela lui demandait beaucoup d'énergie. La rééducation s'est faite à un très bon rythme avec des exercices clairs et bien expliqués à faire à la maison entre chaque séance. Madame Coton est une graphopédagogue très sérieuse qui fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance avec les enfants. Mon fils a beaucoup aimé les séances durant lesquelles les exercices proposés étaient toujours suffisamment ludiques pour qu'ils soient appréciés ! Il est désormais plus à l'aise avec l'écriture et ne déteste plus ça. Il a gagné en fluidité et en confiance en lui. Pour résumer, je recommanderais donc sans hésiter une rééducation au cabinet Ecriture sereine.

Mélodie, maman de Mathis

Vous aussi, laissez votre avis !

logo Ecriture Sereine

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et entamer, si besoin, une rééducation de l’écriture !

matériel écriture cabinet écriture sereine

Christine Coton EI

Ecriture Sereine

17 Route des Bordes - 86340 NOUAILLE MAUPERTUIS  Proximité immédiate POITIERS CHU / Université

28 Rue des Chaumes - 86240 FONTAINE LE COMTE  POITIERS SUD

Cabinets accessibles aux personnes à mobilité réduite

07 82 72 04 00       bonjour@ecrituresereine.fr

Cours de rééducation d'écriture sur rendez-vous

Graphopédagogie Réseau 5E

Prenez rendez-vous en ligne !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

main cahier règle

Vous pensez être concerné-e et vous vous demandez à qui s’adresse la rééducation de l’écriture  ?

Vous souhaitez connaître les modalités concrètes d’une rééducation de l’écriture à Poitiers ?